Le Bistrot des Dames

Adresse: 18 rue des Dames (17e), derrière la Place de Clichy.

Ambiance: bar à vins, restaurant, et c’est aussi le bar officiel de l’hôtel d’à côté. Décoration colorée, véranda, jardin intérieur… Un petit côté café de province (ou Provence) au coeur de Paris.

Musique: Non. Enfin du pop-rock basique à volume ultra-faible.

Spécialités: Comme dit au dessus, il s’agit des vins! Rouges et blancs surtout, les vrais en somme, près d’une trentaine en tout. La plupart sont des vins de Bourgogne, Côtes-du-Rhône ou Bordeaux, avec quelques uns de Loire et un rioja tout droit venu d’Espagne.

Prix: Trois choix: au verre, en pot et à la bouteille. Prix au verre entre 3.5 et 6 euros, en pot de 13 à 22 euros, et à la bouteille de 13 à 62 euros (les plus chères ne sont pas disponibles au verre, ce sont des grands crus comme un Nuit-Saint-Georges 2011 ou un Pomerol 2007). Les bières sont entre 4 et 8 euros, mais très banales, et seulement Pelforth et Affligem à la pression…

Horaires: L’été de 12h à 02h, l’hiver de 12h à 15h et de 19h à 02h en semaine et de 12h à 02h le week-end. Jusqu’à 23h, uniquement restauration.

Avantages: Une très bonne sélection de vins. L’endroit est très calme et spacieux. La décoration est agréable, assez élaborée sans en faire trop. Les prix sont des plus raisonnables pour les vins au verre; évidemment les bouteilles sont un peu hors de prix parfois, mais il s’agit de grands crus… Et par dessus ça, le staff est très bien.

Inconvénients: L’absence de musique? À part ça, rien de particulier à reprocher.

Retrouvez le Bistrot des Dames sur Internet et sur Facebook!


Laisser un commentaire